jeudi 6 mars 2014

Cannes 2014 !

Petit bilan de notre journée au festival du jeu à Cannes.

Nous avons testé quelques  jeux :


Lords of Xidit. Ce jeu a incontestablement été mon coup de cœur du salon.  Le jeu est magnifique avec des graphismes de Season a tomber par terre. Les figurines du jeu présentées sous vitrine sont tout aussi belles. Rien que par son aspect le jeu donne envie d’y jouer. Les règles sont claires, le jeu est fluide et rapide et même madame est tombée sous le charme. Seul problème , le jeu ne sera pas disponible avant le quatrième trimestre 2014. Il sera donc sous notre sapin !



Splendor. Si il y a un jeu que je souhaitais tester c’était celui-ci. Il ne m’a pas déçu sur le plan du moteur du jeu. Le jeu est beau même je suis moins fan sur le plan artistique. Les jetons par contre c’est un pur bonheur de les prendre en main, ça change des vulgaires jetons en cartons, ils sont gros, ils sont lourds. Avis personnel par contre que la boite est beurk… ce jaune en bordure… non franchement c’est pas terrible. Cela ne m’aura empêcher d’en ramener un exemplaire.

 
 
 
 
Puis en vrac, pas mal de jeux pour les enfants :
Fun farm : Acheté sans hésitation tellement on s’est amusé.
Les 3 petits cochons : Acheté également tellement le jeu est bon et beau.
Baba yaga qui ne nous a pas convaincu.
Crazy time : ce jeu est bien fun et nous a bien fait rire, nous l’avons donc ramener dans les valises.
Tic Talk
Pina Pirata. Carton rouge pour ce jeu qui a des cartes peu lisibles et un système de jeu peu interressant.


 


Puis je félicite mon adorable femme qui a gagné le concours filosofia sur facebook et qui a donc remporté les jeux bruges, carcassonne mers du sud et love letters.
 

 

Merci à Filosofia donc et à l’année prochaine.

 

 
 
Et finallement la journée s’est terminée par un master class peinture avec Mohand créateur de Eden et Escape organisé par le magazine Ravage.



Merci pour cette rencontre, ces conseils, ça donne envie de faire un figostage !

Bref une journée bien remplie et fort agréable.

3 commentaires:

  1. Merci pour les 3 petits cochons ;-)
    C'est toujours rigolo de voir des "figo-geeks" aimer le jeu.
    Cordialement,
    Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un joueur avant tout. C'est le jeu qui m'a ammené à la peinture et pas le contraire. J'apprécie les bons jeux pour leur qualité ludique.
    Ce week end 2 nouvelles parties des 3 petits cochons. Les enfants comme les grands adorent. Dommage qu'il n'ait pas eu l'As dor pour enfant.
    Nico

    RépondreSupprimer