mercredi 31 juillet 2013

Duel of Champions

Une fois n’est pas coutume, je parlerai aujourd’hui de jeu de carte. Mais un jeu de carte sur support électronique et non pas papier.
Ce dernier se nomme Duel of Champions. Je remercie mon ami Rominou de m'avoir incité à y joué. En effet sans lui je n'aurais même pas connu l'existence de ce jeu.
 
Ancien joueur de Magic, l'addiction a été immédiate. Le principe du jeu est bien sûr de battre son adversaire dans un duel d'affrontement de créatures, le tout parsemé de sort et enchantements.
Nous retrouvons les principes de base : Deck, défausse, créatures, sorts etc .... que tout joueur de cartes connait.
Le jeu est sous license Might and Magic qui n'est pas pour nous déplaire nous trentenaire bientôt quadragénaire pour qui cette licence nous rappelle de nombreux souvenirs.
La connexion au jeu se fait facilement, un mail, un pseudo et un mot de passe et c'est parti ! Pas besoin de carte bancaire ni d'acheter quoi que ce soit.
Autre point fort le jeu est jouable sur PC mais également sur Ipad ! Quel plaisir de jouer dans son lit !
 
Premier constat, ça ressemble à du Magic en ligne. Le jeu est en français, nous prenons rapidement nos marques et jouons quasiment des suite.
Pour ce qui est des règles c'est assez instinctif, en deux parties vous comprendrez les mécaniques surtout si vous faites les petite missions du didacticiel.
Et oui car il y a un didacticiel et des missions solo !
Les modes de jeu semblent riches : Défis, duels, entrainements, tournois, tout y est pour avoir envie d'y revenir.
Dès la première partie, nous sommes abasourdis par les graphismes. Les cartes sont superbes et l'ergonomie du jeu très bien pensée.
 
Au fil des parties l'on gagne selon nos résultat de l'expérience, de l'or, et des points pour acheter de nouvelles cartes.
Là encore comme dans Magic l'achat de carte se fait par l'achat de booster contenant des cartes aléatoires. Chaque booster contient 8 communes, 3 peu communes et 1 rare.
Bien sûr il est possible d'acheter des booster avec sa carte bancaire mais cela enlève tout le sel du jeu qui est de récolter partie après partie de l'or pour acheter de nouveaux boosters et enfin améliorer son Deck.
 
La construction de Deck se fait assez facilement et vu le nombre de carte le jeu présente un grosse re-jouabilité.                                                        
Une très bonne surprise pour moi donc. Les vacances seront sous le signe de Duel of Champions !
  
Les +
+ Langue de Molière
+ Beauté du jeu
+ Ergonomie
+ Système de jeu
+ Jouable en ligne
+ Le classement ELO
  
Les -
- Additif (trop)
- Achat de carte en argent réel créant des inégalités entre joueur
- partie perdue en cas de perte de connexion :(
  
Donc le jeu est riche, le jeu est beau, le jeu est bon ! Si comme moi vous aimez les jeux et avez la collectionnite aigue, Mangez en !
  
Si vous voulez être mon ami dans le jeu mon pseudo est Nicobanane :)
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire